Les banques en ligne ont rendu la gestion de l’argent beaucoup plus pratique qu’auparavant. Nous n’avons plus besoin de nous rendre dans notre agence pour transférer nos fonds, ni d’attendre le prochain relevé papier pour connaître le solde. Toutes ces informations sont à notre portée.

Cependant, le choix d’une banque en ligne est toujours compliqué, car les options de chacune d’entre elles sont multiples. Vous devez tenir compte des services et des caractéristiques que vous appréciez. Pour choisir le compte bancaire qui vous convient.

Pour vous aider dans votre recherche, nous vous avons  listé les 7 caractéristiques  à prendre en compte avant d’ouvrir un compte en ligne :

1/ Opter pour un compte bancaire gratuit.

L’une des principales raisons de quitter le monde des banques traditionnelles réside dans les frais de service de toutes sortes : frais de service, frais mensuels, frais de guichet automatique, frais de découvert.

Il est donc logique que les banques en ligne veuillent être compétitives en maintenant les frais aussi proches que possible de zéro. Dans la majorité des cas, les comptes sont entièrement gratuits (0€ de frais de tenue de compte vous sera proposé lors de l’ouverture d’un compte en ligne).

2/ Une banque en fonction de vos revenus.

Les banques ont plusieurs offrent qui varient en fonction de vos revenus. Certaine vous demande un minimum de salaire pour avoir accès gratuitement à leurs options. D’autres comme Hello Bank ! ne demande aucune condition de revenu pour ouvrir un compte.

3/ Prendre la banque avec la meilleure offre de bienvenue.

Sans surprise, les banques en ligne tentent de vous séduire en vous offrant des bonus de bienvenue. Cette technique  est pratiquée par 99% des acteurs de la banque en ligne afin d’inciter les clients à quitter leur banque.

Petite indication, les offres de bienvenue sont cumulables entre banque (Boursorama,  Orange bank) mais également dans la même banque. Si vous ouvrez un compte épargne vous allez (moyennant négociation) pouvoir profiter d’une offre d’ouverture.

4/ Obtenez vos cartes bancaires gratuitement.

Payer pour avoir une carte bancaire c’est fini. Les banques ne proposent pas une carte banque de base payante. Elle est totalement gratuite et c’est une des grandes différences entre votre agence bancaire et une banque en ligne.
Certes, des options peuvent être facturées, mais les caractéristiques de base sont entièrement gratuites.

 

 

5/ Un service client de qualité.

Ce n’est pas parce qu’une banque traditionnelle offre une proximité humaine avec la possibilité d’avoir un conseiller dédié que le service est impeccable. Les banques en ligne ont un service client au top. Vous pouvez les joindre facilement, le suivi de vos dossiers sont assuré par de vrai professionnels qui veulent vous aider.

6/ La sécurité :

Il n’y a pas encore eu de piratage des banques en ligne qui a fait la une des journaux. Il est pratiquement impossible de perdre de l’argent ; les banques en ligne sont soutenues par des grands groupes bancaires. Mais il est toujours possible que vos informations soient exposées et partagées. Pour éviter cela, n’accédez pas à vos comptes bancaires sur le réseau Wi-Fi public Lorsque vous êtes sur un réseau Wi-Fi public, les pirates peuvent plus facilement accéder à votre ordinateur et y voler des informations personnelles. De plus, évitez de sauvegarder vos informations de connexion. Certains sites web vous donnent la possibilité de sauvegarder vos informations de connexion pour une utilisation ultérieure, mais si quelqu’un utilise votre ordinateur ou votre appareil mobile après vous, il pourrait avoir accès à vos comptes bancaires.

Pour conclure, Si vous êtes prêt à changer de banque, envisagez d’ouvrir un compte bancaire en ligne. Il existe de nombreuses options, en fonction de vos besoins. Certaines banques ne proposent que des comptes d’épargne en ligne, tandis que d’autres peuvent remplacer entièrement votre banque actuelle. Comme les frais des banques en ligne sont moins élevés, vous obtiendrez souvent des taux plus élevés sur votre argent et paierez moins de frais qu’avec votre banque actuelle.

Les comptes peuvent généralement être ouverts en quelques minutes en ligne ou via une application mobile. En outre, beaucoup d’entre eux ne sont pas soumis à un solde minimum, ce qui facilite le transfert de vos dépôts directs et de vos paiements automatisés vers le nouveau compte.

Tout récemment, ma-cyberbanque.com a publié un comparatif des différentes banques en ligne Pour vous aider dans le choix de votre nouvelle banque