Gagner de l’argent sur internet

Comment gagner de l'argent sur internet

1. Gagner de l’argent facilement en partageant son avis

Il s’agit là d’une méthode très simple pour gagner de l’argent sur internet. En effet, aucune connaissance n’est requise pour être rémunéré en échange de son avis sur des sujets du quotidien, des marques, des produits, etc…

De nombreux sites permettent de gagner de l’argent en donnant son avis.

Les plus connus sont les sites de sondages rémunérés. Ce sont des sites gratuits. Les internautes qui y sont inscris reçoivent des invitations par email à participer à des sondages en ligne pour y exprimer leur opinion et partager leurs habitudes. Une bonne vingtaine de sites sérieux propose ce genre de service en France. C’est le cas notamment de Mingle Respondi, ou LifePoints, ou encore Mon Opinion Compte.

Plus plus d’informations n’hésitez pas à consulter mon article : Gagner de l’argent en répondant à des sondages.

Il existe également des sites qui vous payeront pour… tester d’autres sites et en partageant votre avis les concernant. C’est le cas par exemple du célèbre site Testapic, qui rémunère en moyenne 7 euros par test.

On peut également exprimer son avis sur certains produits, en les testant chez soi. Cette solution ne permet pas de gagner de l’argent directement, mais plutôt d’en économiser en évitant d’acheter les produits en question. On peut trouver des tests de produits à domicile sur des sites comme SondagesRémunérés.fr (qui propose aussi des sondages), Sampleo ou Mon Avis Le Rend Gratuit.


Gagner de l'argent gratuitement grâce aux sites rémunérateurs

2. Gagner de l’argent gratuitement grâce aux sites rémunérateurs

Il existe également d’autres sites pour gagner de l’argent gratuitement et assez facilement. On peut trouver par exemple des sites pour gagner de l’argent en visitant d’autres sites, en s’inscrivant sur des sites partenaires, en regardant des vidéos publicitaires, et plus encore…

Il y a également des applis qui rémunèrent pour des actions assez similaires. Par exemple elles proposent de gagner de l’argent en téléchargeant d’autres applis partenaires, en prenant des photos dans les commerces proches de chez soi, en visionnant des publicités, en jouant gratuitement, etc…

En résumer ces sites et applications proposent d’effectuer des petites missions diverses et variées, la plus part du temps pour le compte d’entreprises partenaires. Le but est de remplir des offres sponsorisées en somme. Ils permettent de gagner un peu d’argent très facilement car il n’y a vraiment aucune connaissance requise. Cependant il ne faut pas espérer des gains très élevés car sur internet ce qui est accessible facilement et gratuitement à un grand nombre de personnes est généralement ce qui rapporte le moins. Mais cela peut toujours permettre de gagner un complément sans trop se fouler.

Parmi les sites qui permettent de gagner de l’argent en remplissant des offres sponsorisés (inscriptions rémunérées, recherches rémunérées, mails/clics rémunérés, etc…), on retrouve le célèbre site Swagbucks, Ba-Click ou encore Moolineo, pour ne citer que les plus connus en France. Ces sites sont également disponibles sur mobile. Parmi les applications on peut également mentionner Roamler ou BeMyEye qui proposent des missions à effectuer à proximité de chez soi, dans les magasins par exemple.


Gagner de l'argent sur internet en devenant freelance

3. Gagner de l’argent sur internet en vendant ses services

À partir d’ici, les solutions pour gagner de l’argent sur internet vont devenir plus compliquées, demander plus de temps, plus de travail, etc… mais peuvent également rapporter beaucoup plus d’argent que les solutions précédentes.

Aujourd’hui sur internet il existe de nombreux outils pour vendre ses services et développer une clientèle assez facilement, du moins plus facilement qu’en posant simplement une annonce chez le boulanger du coin de la rue.

On peut également rentabiliser presque n’importe quel compétence, on peut proposer tout type de services.

Et de plus, en fournissant le travail nécessaire et en faisant preuve de persévérance on peut développer une activité à part entière. Une activité dont on peut vivre pleinement, en tant que freelance.

Parmi tous les sites disponibles pour vendre ses services plus facilement on retrouve notamment les sites de jobbing (dont vous pourrez trouver une liste sur un autre site en cliquant ici). Ceux-ci ont l’avantage de permettre de proposer n’importe quel type de service ou presque. Que ce soit de l’aide à domicile, du jardinage, de l’aide pour un déménagement, de la mécanique, des services informatiques, de la garde d’enfants et plus encore… Parmi ces sites on peut notamment citer le célèbre JeMePropose, YoupiJob ou encore AlloVoisins.

Il existe aussi de nombreux sites pour proposer des services plus spécifiques, exemples :

  • SuperProf pour proposer des cours particuliers.
  • 5euros.com et Fiverr pour proposer des micro-services en ligne (rédaction, design, création de site, graphisme…), avec la possibilité de proposer des options.
  • TextMaster pour proposer ses services en rédaction. Ou Woizi pour mettre en vente des articles déjà rédigés.
  • Baby Sittor pour proposer ses services de babysitter.
  • Mydemenageur pour proposer son aide lors des déménagements.

Et plus encore… le web regorge d’outils (on peut également créer son propre site, ainsi qu’une présence sociale) pour proposer ses services et gagner de l’argent par soi-même.


Gagner de l'argent sur internet en créant un blog

4. Gagner de l’argent en partageant ses connaissances / sa passion sur internet

C’est l’une des meilleures solutions pour gagner de l’argent sur internet. Et ça peut même rapporter beaucoup d’argent, on peut en vivre pleinement une fois que la machine est bien huilée.

Sur internet il y a plusieurs solutions pour gagner de l’argent en partageant ses connaissances et/ou sa passion. On peut par exemple donner des cours en ligne, sur des sites comme SuperProf ou Preply.

Une autre solution est intéressante, c’est la création d’une formation vidéo. On peut proposer ses formations ensuite sur Udemy, et sur cette plateforme on peut voir que certaines formations se sont vendus des centaines de fois. De quoi gagner beaucoup d’argent.

On peut également écrire un ebook, que l’on peut vendre sur Amazon.fr.

Enfin, on peut également choisir de créer sa propre visibilité. En développant un blog par exemple, ou bien une chaîne YouTube. C’est certainement la méthode la plus longue car faire connaître un blog n’est pas si facile que ça en à l’air. Mais cela peut être une très bonne option car les solutions de monétisations sont nombreuses. Et on peut tout à fait en vivre pleinement.


Argent liquide

5. Gagner de l’argent rapidement grâce à la vente

C’est la solution la plus rapide pour gagner de l’argent sur internet : Vendre ses biens inutilisés. La plateforme qui permet cela on ne l’a présente plus, il s’agit du célèbre site Leboncoin. On peut tout vendre sur ce site. Et c’est l’occasion de faire une pierre deux coups : un grand trie, et de l’argent gagné.

Mais internet ouvre également pas mal d’autres portes. Non seulement on peut vendre ses objets inutilisés, mais également ses créations. Si vous êtes habile de vos mains vous pouvez par exemple vendre vos différents objets (déco, bijoux, maroquinerie, et bien plus encore…) sur Etsy. C’est une place de marché exclusivement dédiée aux objets faits-main.

La vente de produits digitales peut également être une très bonne option pour gagner de l’argent gratuitement. On peut même en dégager des revenus passifs. On peut par exemple vendre ses photos sur ShutterStock, vendre ses formations sur Udemy, vendre ses articles de blog sur Woizi, vendre des designs/graphisme/plugins pour site web sur Themeforest


Gagner de l'argent en louant sa voiture

6. Gagner de l’argent grâce à la location

Plutôt que de vendre vos biens, vous pouvez aussi les mettre en location. Alors comme tout le monde le sait déjà, on peut gagner de l’argent en louant un logement, même pendant un simple week end d’absence, sur Airbnb par exemple. On peut également louer sa voiture sur différents sites. On peut aussi louer un espace de stockage sur Costockage, idéal si on a un garage inutilisé par exemple.

Mais on peut également louer ses objets. Si vous avez des outils de jardin par exemple, une grande table, un super appareil photo, un détecteur de métaux, un barbecue, etc… Et bien tout ça vous pouvez le proposer à la location. Les sites qui permettent de louer des objets sont Zilok et AlloVoisins (qui est également un site sur lequel on peut vendre des services).

Cette solution peut s’avérer bien plus rentable que la vente à long terme pour rentabiliser un bien que l’on n’utilise pas régulièrement.


Investir son argent

7. Gagner de l’argent en faisant travailler le sien

C’est là aussi l’une des meilleurs solutions pour gagner de l’argent : le faire travailler à notre place. Investir son argent permet d’une part de diversifier ses revenus, mais aussi de les augmenter… et encore mieux : de développer des sources de revenus passifs.

Parmi les nombreuses solutions pour investir son argent il y a l’immobilier, l’investissement locatif. Acheter un appartement, une maison, un garage, une place de parking, un garde-meubles… et le mettre en location pour à la fois rembourser le crédit et dégager une marge est une très bonne solution pour gagner de l’argent supplémentaire.

Il y a également la bourse. Investir en bourse et gagner des dividendes sur le long terme est une méthode qui à fait ses preuves. Sans compter que l’on peut revendre ses actions aussi pour faire des plus-values.

On peut également prêter de l’argent à des entreprises grâce au « crowdfunding » (financement participatif). Cette solution est d’ailleurs plus accessible que les deux autres mentionnées précédemment. En effet, on peut commencer à placer de l’argent à partir de 20 ou 50 euros seulement selon les plateformes. L’argent prêté nous ai ensuite rendu chaque mois en plus des intérêts allants de 4 à 10% selon les projets. Si vous vous intéressez à cette activité vous pouvez y accéder en créant un compte sur October, Unilend ou Wesharebonds.

De nombreux blogueurs et youtubers sont spécialisés dans ces différents domaines. N’hésitez pas à effectuer de longues recherches pour vous former au mieux possible et avoir de bons résultats. Car bien entendu si l’on parle d’investissement on parle également de risque. Il faut donc prendre le temps de s’informer et ne pas hésiter de se renseigner auprès de ceux qui savent.


Gagner de l'argent avec le bitcoin

8. Gagner de l’argent sur internet avec les crypto-monnaies

Les crypto-monnaies – et plus particulièrement le bitcoin – sont la monnaie du web. Une monnaie dématérialisée. Vous en avez probablement déjà entendu parler suite au succès du Bitcoin, la principale crypto-monnaie parmi plusieurs centaines voir milliers d’autres…

Le monde des crypto-monnaies peut être intéressant à explorer. On peut gagner de l’argent grâce à elles, même beaucoup d’argent dans certains cas.

Il y a différentes solutions pour obtenir des Bitcoins. On peut en acheter, y investir un partie de son argent, et espérer revendre ses bitcoins avec une plus-value dans quelques temps. On peut par exemple acheter/vendre des Bitcoin sur Coinbase 10 € offert pour 100 € d’achat (lien affilié). Ce site propose également la possibilité de gagner gratuitement différentes crypto-monnaies simplement en regardant des vidéos avec coinbase earn :

Gagner des crypto monnaie avec votre navigateur internet, j’ai rédigé un article sur le sujet pour plus d’informations : brave navigateur

Gagner 30€ de crypto  sur la plateforme Bitpanda ,avec l’offre 20€ offerte + 10€ parrainage avec votre inscription  5€ en plus avec les questions de la Bitpanda académie les cours pour débutant.

Il suffit de vous inscrire sur la plateforme,déposez et achetez 26€ de crypto, le site vous donne :
✔️ 20€ de crypto + 10€ grâce au parrainage échangeable et retirable immédiatement sur votre compte bancaire.
✔️ 5€ supplémentaire avec les cours BitPanda Academy


Pour plus de détails sur l’offre Bitpanda l’article détaillé.

On peut aussi investir dans du matériel pour miner des bitcoins, ou investir dans le « cloud mining ».

Il existe également des sites qui permettent de gagner des bitcoins gratuitement, ou plutôt des « satoshi » qui sont des fractions de bitcoin (1 satoshi = 0,00000001 bitcoin). Il y a plusieurs sites qui permettent d’en gagner un peu gratuitement, comme sur Cointiply ou Freebitcoin par exemple.

 


Économiser de l'argent sur internet

9. Gagner de l’argent en économisant grâce à internet

J’aurai peut-être même du placer ce paragraphe en premier. Car économiser de l’argent est bien entendu la meilleure façon d’en gagner d’une certaine manière. Et à ce niveau là internet offre encore plein d’outils et de bons plans très pratiques.

L’un des meilleurs sites pour économiser de l’argent et sans conteste iGraal qui permet premièrement de récupérer une partie de ses dépenses réalisées lors d’un achat en ligne. On appel ça le « Cashback ». En passant par iGraal, si vous achetez un produit sur site partenaire, CDiscount par exemple, et bien vous pourriez peut-être épargner 1 à 10% de vos dépenses. L’argent sera ensuite crédité sur votre cagnotte iGraal et vous pourrez le réclamer à partir de 20 euros.

De plus, iGraal propose également des codes promotionnels qui peuvent parfois être cumulés avec les offres de cashback. Le site propose également des coupons de réduction à utiliser directement en magasin.

Plein d’autres bons plans sont également intéressants. Shopmium dont je vous parle souvent sur 123argent en fait parti. Cette application disponible sur iOS et Android permet de se faire rembourser une partie des achats effectués en magasin sur des produits du quotidien : alimentation, entretien, cosmétiques…


Gagner de l'argent en trouvant des filleuls

10. Gagner de l’argent en trouvant des filleuls

Sur internet beaucoup d’entreprises proposent des primes de parrainage à leurs clients. Ces primes de parrainage représente parfois beaucoup d’argent. C’est le cas par exemple des banques en ligne. En effet, celles-ci – en plus de permettre d’économiser de l’argent par rapport aux banques traditionnelles – offrent des primes de plusieurs dizaines d’euros lorsque l’on parvient à recruter des filleuls.

Boursorama Banque est probablement la banque en ligne qui a fait le plus parler d’elle pour de multiples raisons. L’une d’entre-elle est la prime de parrainage qu’elle propose : 80 euros par filleul. Si on parvient à recruter une dizaine de filleuls, on peut gagner 800 euros soit une somme d’argent relativement importante.

Mais il existe également de nombreuses autres entreprises qui proposent de gagner de l’argent en parrainant : des fournisseurs d’énergies, des opérateurs, des sites marchands, des sites comme iGraal dont je vous ai parlé précédemment, etc…

Mais comment trouver des filleuls ?

Plusieurs solutions sont possibles. Premièrement on pense directement au bouche à oreille. Si l’on découvre un bon plan, pourquoi ne pas en parler à ses amis ? Cela sera profitable pour tout le monde.

On peut également se tourner vers les réseaux sociaux, et essayer de partager son lien un peu partout, dans des groupes notamment. Mais beaucoup d’utilisateurs font déjà ça et cela leur apporte généralement que peu de résultat. Une autre solution est encore une fois de lancer sa propre chaîne YouTube et/ou son propre blog.

Enfin, certains sites sont dédiés au parrainage. Les utilisateurs ont la possibilité d’y partager gratuitement leurs liens et autres codes de parrainage. Ces sites s’occupent ensuite de trouver des filleuls intéressés. Parmi ces sites on peut notamment citer SuperParrain, Code-Parrainage ou encore 1Parrainage.