Verification: 19537b6b6a4ade3a page contents

Optimiser mes vacances pour profiter de nombreux jours supplémentaire 

 

 

Vous rêvez de jours  de vacances supplémentaires ?  Je vais vous donner les bonnes astuces pour exhaucer votre voeu le plus cher ! 🙂


En effet, il suffit de connaître la date des jours fériés pour pouvoir optimiser vos congés annuels 2019-2020. Information capitale, un seul jour férié tombe un dimanche en 2019, tous les autres jours fériés tombent en semaine. Donc tout salarié peut bénéficier de 10 jours fériés sur 11. Pour cela il suffit de jongler entre les jours fériés et vos vacances , afin d’optimiser vos vacances au maximum, ou de bénéficier de longs week-ends.

 

 

Pour bien terminer l’année 2019

 

Pour le mois de novembre, profitez de 2 weekends prolongés. En effet, le mois commence super-bien avec le 1er novembre qui tombe un vendredi et qui permet donc un long week-end sans même poser un jour de congé. Il y a aussi le 11 novembre qui tombe un lundi.
il est possible d’augmenter vos jours de congés annuel en profitant des jours fériés.
Venons-en au mois de décembre.
Pour la semaine de Noël il suffit de poser 5 jours car Noël tombe en semaine le mercredi. Un jour de congé offert, on dit merci qui ? Merci Papa Noël 😉

l’optimisation n’est pas possible pour tout le monde

Attention l’optimisation de vos vacances en ne posant que quelques jours et en profitant des ponts et des jours fériés n’est pas possible pour les salariés qui travaillent les week-ends et les jours fériés.

 

Optimisation de vos congés en 2020

Pour optimiser le début d’année au maximum,  dès le mois de Janvier : la semaine du 30 décembre au 5 janvier avec le 1er qui tombe le mercredi, soit un jour gratuit qui vous permet de gagner le lundi 06 janvier en plus un ou un autre jour ultérieurement.

Avril : pour la semaine du 13 au 19 avril, merci les cloches! Le lundi de Pâques tombe le 13, donc un jour férié supplémentaire. Bonne Pâques à vous.

Mai : fais ce qu’il te plaît : vous avez la possibilité de faire 2 week-ends prolongés,  juste avec 2 fériés, le 1er mai qui tombe un vendredi ,le 8 mai tombe également un vendredi.

Il vous reste un jour offert le jeudi 21 mai l’Ascension.

Pour les chanceux qui ne travaillent pas le samedi, deux gros week-ends en perspective. Et pour les moins chanceux vous pouvez toujours poser des congés.

Juillet : si vous avez des projets pour voir un jolie feu d’artifice ou simplement poser vos congés le 14 juillet tombe un mardi donc encore un jour offert.

Novembre : un seul jour férié, l’Armistice du 11 Novembre qui tombe un mercredi.

Décembre : profitez de Noël , le  25 décembre férié pour poser une semaine de congé.

Vous avez la possibilité d’avoir des jours de vacances supplémentaires

Profitez également des congés exceptionnels. Cette liste est présente dans votre convention collective
Exemple : un mariage ou un pacs peut vous faire bénéficier jusqu’à une semaine de congés supplémentaire, la naissance de votre enfant, ou un baptême peut aussi vous rapportez un à plusieurs jours de congés.

Si vous souhaitez partir en weekend ou en vacances,  je vous invite à lire l’article de location entre particuliers sur airbnb en cliquant ici

 

Listes des jours fériés pour 2020