Verification: 19537b6b6a4ade3a page contents

L’acquisition d’une voiture constitue l’achat le plus conséquent après celui d’un bien immobilier. Ainsi, les foyers se tournent généralement vers le crédit auto pour pouvoir financer cette acquisition. Les banques et les établissements financiers proposent à cet effet différentes solutions de financement. Il reste à l’emprunteur de choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins.

 Prêt affecté, pack auto : les produits disponibles

Les banques ou les organismes de financement mettent à disposition des particuliers divers types de crédit auto, dont prêt affecté. Le capital débloqué avec cette offre de financement ne peut être utilisé qu’à l’achat d’une voiture, précisée dans le contrat. Le remboursement du prêt ne débute que lorsque le véhicule a été livré. Dans le cas de l’annulation de la vente, quel que soit le moment, le crédit est lui aussi annulé. Ce type de prêt évite au débiteur de rembourser un crédit dont il ne s’est pas servi. Le pack auto est une autre solution de financement permettant d’intégrer différentes modalités concernant l’automobile, à savoir l’assurance, l’assistance panne, le crédit et l’entretien, etc. Cependant, cette offre diffère selon les organismes de prêt. L’emprunteur doit donc porter une attention particulière aux offres proposées afin qu’il puisse souscrire un contrat pouvant répondre à ses besoins.

Parmi les produits disponibles se trouve également le prêt personnel auto. Il s’agit d’un type de crédit à la consommation non affecté. Le débiteur peut donc utiliser la somme empruntée pour financer les projets qu’il souhaite, dont l’achat d’une voiture. Le remboursement du prêt commence à la date mentionnée dans le contrat, et cela même en cas d’annulation de vente.

 Simulation crédit auto : essentiel pour bien choisir

Pour faire le bon choix, pensez toujours à réaliser une simulation crédit auto. Cette opération permet à l’emprunteur de savoir s’il peut faire face à des mensualités et de s’assurer qu’il puisse s’offrir la voiture tant convoitée sans en faire pâtir ses finances. Simuler un prêt auto permet également de profiter d’un autre grand avantage, celui de mettre les différents établissements de crédit en concurrence. Cette méthode permet de trouver l’offre de prêt la plus attractive. L’outil de simulation de prêt offre la possibilité de comparer la somme totale du crédit, le coût des mensualités, les différents frais en cas de remboursement anticipé, le TAEG ou taux annuel effectif global. Le simulateur de prêt auto est généralement gratuit et sans engagement. Son fonctionnement est simple et rapide. L’emprunteur doit intégrer des renseignements lui concernant et sélectionner quelques informations concernant le véhicule. Il est invité à indiquer le montant à emprunter et la durée du remboursement souhaité. Une fois toutes les informations complétées, le débiteur pourra alors estimer la part du financement qu’il va consacrer à son prochain investissement auto.

Le formulaire de simulation de crédit auto propose des offres adaptées à la situation de l’emprunteur. Si ce dernier doit faire le choix entre plusieurs offres, il doit bien prendre en compte et comparer le montant total du prêt. Il faut également considérer le coût de l’assurance.